Obtenez jusqu'à 40% OFF Styles Nouvelle-saisonHommesFemmes * Durée limitée.

Le cuir synthétique

Le cuir synthétique

Le cuir synthétique

Le cuir synthétique

Le cuir synthétique,

il est Appelés également faux cuir, comme son nom l’indique, n’est pas d’origine naturel c’est-à-dire fabriqué à partir de  la peau d’un animal mais confectionné en matière synthétique, du plastique tout simplement.

C’est une imitation du cuir que l’on trouve également sous l’étiquette de Skaï ou simili un plastique imitant le cuir, généralement composée de fibres non tissées (polyamide la plupart du temps), emprisonnées dans une résine comme le polyuréthane.

Il ne contient aucune fibre animale. faut pas le confondre avec le cuir polyuréthane ou cuir PU qui est un cuir (peaux abîmées ou déchets de peaux) agglomérées avec des polymères de synthèse et imitant le vrai cuir ou encore le cuir By-Cast qui est une croûte de cuir recouvert d’un film de polyuréthane reproduisant la surface du cuir.

Utilisé dans de très nombreux articles (chaussure, porte clés, étui…) du fait de son rendu esthétique, sa résistance aux agressions extérieures et surtout son prix peu élevé par rapport au cuir.

Le cuir synthétique offre en plus l’avantage d’être résistant à l’eau, à l’humidité ainsi qu’à toutes sortes d’agressions extérieures.

Tous les produits proposés par notre boutique sont originaux

Suivez  cycloneofficiel  aussi sur la page facebook cyclone.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *